Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

Encyclopédie impossible et infinie du monde créé par Schuiten & Peeters

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action disabled: recent

Voyages Immobiles

Après le transport des wagons par le rail, le fer et l'acier nouvellement arrachés s'élèvent verticalement. Des vitrines d'acier et de verre apparaissent dans les grandes villes pour vendre le nouveau flux de marchandises industrielles. La Galerie Bortier apparaît en 1848 au sein de cette frénésie et se spécialise dans l'impression.

Une révolution industrielle plus tard, Bruxelles est ouverte d'un bout à l'autre par la jonction Nord-Sud. La Galerie Bortier, située au centre de cette cicatrice urbaine a étrangement survécu. C'est à son n° 7 que, du 20 septembre au 12 octobre 2018 créations de François Schuiten ont été exposées. Un artiste aussi bien concerné par le chaos urbain de sa ville que par la beauté d'une locomotive.

Voyages Immobiles présentait des papiers peints avec des images de Schuiten ainsi qu'une rétrospective de toutes les éditions réalisées par Atlantic 12 depuis sa création fin 2015.

Cette exposition située au centre ville de Bruxelles (près de la Grand-Place) dans la magnifique et trop peu connue galerie Bortier a été proposée par . Atlantic 12 et Print'Art avec le soutien de La Crypte Tonique et de tous les libraires de la Galerie Bortier.

Photos d'Atlantic 12 et de Théo Strato.