Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

Encyclopédie impossible et infinie du monde créé par Schuiten & Peeters

User Tools

Site Tools


Action disabled: index

Encyclopédie des Transports Présents et à Venir

(Encyclopédie des Transports Présents et à Venir). Un ouvrage presque introuvable de Axel Wappendorf. Réimprimé dans notre monde en 1988 AD comme offre d'introduction pour le club A Suivre. Le prix original était de 94 Francs (environ 14 euros).

Ce petit livret a été volontairement relié d'une manière grossière, comme une impression de petite presse faite pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent à dépenser. Compilé par Axel Wappendorf, il décrit divers moyens de transport étranges ; certains d'entre eux sont utilisés dans les Cités Obscures, d'autres ne sont que des projets. La seule conclusion que l'on puisse en tirer est que les ingénieurs des Cités Obscures sont extrêmement imaginatifs, mais manquent peut-être un peu de sens pratique…

L'ouvrage n'a été tiré qu'à 800 exemplaires. Comme Le mystère d'Urbicande, l'Encyclopédie est aujourd'hui extrêmement rare, et très recherchée par les collectionneurs. En raison de la faiblesse des reliures, les pages de ce livre ont tendance à s'envoler, et de nombreux exemplaires sont incomplets. Heureusement, la plupart des images ont été reproduites dans Le guide des Cités. Bien que peu de lecteurs l'aient vue, l'existence de l'Encyclopédie a été mentionnée dans plusieurs histoires et tous les lecteurs assidus en connaissent l'existence.

Vous pouvez voir la version française dans la galerie. Ainsi que les deux pages allemandes différentes.

Editions

Galerie

Voir aussi

Acheter l'album

Actuellement indisponible.