Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

the impossible & infinite encyclopedia of the world created by Schuiten & Peeters

User Tools

Site Tools


Action disabled: recent

Authors of Lumière sur les Cités

Philippe Blampain

Philippe Blampain Présent déjà dans l’Univers de François Schuiten et Benoît Peeters depuis l’automne 83, Philippe Blampain (C.c.) mène officiellement depuis cette date et à la demande des auteurs, un long travail de recherche et d’ archivage sur l’ ensemble des documents liés de près ou de loin au Monde des Cités Obscures.

Cette récolte féconde (+ de 10.000 documents répertoriés à ce jour) porte aujourd’hui ses fruits dans le cadre de l’aboutissement de plusieurs projets concrets repris dans l’association «Lumière sur les Cités». Lancé au printemps 93 avec son complice c.C., l’association entame à présent une nouvelle série d’initiatives originales pour dynamiser le club des citoyens. P. Blampain est l’auteur en 1995, d’un premier ouvrage épuisé «Trésor des archives obscures» paru aux éditions des Lumières.

James G. Rooms

James G. Rooms Découvre «Le 9ème rêve» et le début de l’œuvre de François Schuiten pendant ses études de Graduat en Dessin d’Architecture à St-Luc. Depuis cette époque, il ne se détache plus de l’Univers des Cités Obscures et plonge régulièrement dans une analyse symbolique et archéologique de l’œuvre. Les multiples développements, travaux et albums des deux auteurs le mènent à participer à plusieurs reprises à des projets graphiques. En 1995 il lance avec son complice C.c. les Titres de passage et la Carte d’Identité de citoyen.

Cette collaboration ainsi que cette rencontre déterminante ne s’arrête pas là, car très vite de nombreux projets ambitieux verront le jour. J. Rooms est aussi l’auteur de 2 ouvrages introuvables aujourd’ hui, l’un au titre évocateur «Au risque de me perdre» paru aux Editions de la Révélation et retiré rapidement de presse; l’autre, «Le livre des grands secrets» épuisé et fort recherché par les curieux.

Sylvain St-Pierre

Sylvain St-Pierre Né à Montréal, province de Québec, Canada, le 5 août 1956. Auteur du Dictionnaire Abrégé de l'Univers des Cités Obscures et webmestre du présent site.

Return to the dossier