Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

the impossible & infinite encyclopedia of the world created by Schuiten & Peeters

User Tools

Site Tools


Action disabled: media

Page obscure d'Icures Boscets

Bienvenue à toi, visiteur du monde clair !

Si tu es familier du monde obscur, alors apprécie les documents que tu trouveras sur ce site ! Si tu es étranger à ce fascinant monde parallèle au nôtre, tu peux commencer par en apprendre plus en lisant les bandes dessinées de Schuiten et Peeters sur le sujet, qui sont des récits inspirés de leur voyage sur le continent obscur, en jetant un coup d'oeil au documentaire sur les obscurophiles, ou encore en parcourant librement ce site, qui tourne principalement autour d'un mystérieux dossier que j'ai trouvé il y a maintenant plus de 4 ans.

Un Énième Dossier Sur Les Cités Obscures

Les sources d'informations sur les Cités obscures ne manquent pas, elles sont dispersées, hétéroclites et héparpillées sur des médias très différents. C'est ce qui fait la complexité et le mystère du monde des Cités, c'est là toute sa richesse. Si à ce jour seul François Schuiten et Benoit Peeters sont connus pour avoir eu l'honneur de visister ce mystérieux monde, tous ceux qui se sont penchés, de près ou de loin, sur les Cités caressent l'espoir de pouvoir à leur tour le visiter, après s'être plongé dans les passionants récits que nous ont livrés les deux visiteurs de retour de leur séjour sur le continent obscur. Il en résulte une oeuvre de bande-dessinée, remarquable, le cycle des Cités obscures.

Quand à ce dossier, bien qu'il commence à dater un peu, il n'est est pas moins un témoignage fort intéressant des traces du monde obscur dans notre monde. Petite remise en contexte.

Il y a tout juste quatre ans, Le 2 octobre 2005, je suis tombé sur un mystérieux dossier qui m'introduisit à l'univers des Cités obscures. L'effet que cela eu sur moi fut plus grand que ce à quoi je m'attendais. Je ne pouvais garder ce dossier pour moi-même, si bien que j'ai décidé de le publier sur Internet. Afin de faire partager ce bien étrange univers parallèle des Cités obscures. Afin de retrouver, peut-être, l'auteur de cet ouvrage. Et de lui poser toutes les questions qui se bousculent dans ma tete.