Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

Encyclopédie impossible et infinie du monde créé par Schuiten & Peeters

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Menu principal

Menu principal

Parcourir le dictionnaire

Parcourir par ordre logique:
Personnes | Cités | Albums | D'autres sujets

Parcourir par ordre chronologique :
Chronologie | Chronologie Obscure | Nouvelles pages

Parcourir par ordre alphabétique:
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | XYZ

François Schuiten et Benoît Peeters

Visitez aussi

Visitez Catalogue

Visitez Office des Passages

Visitez Atlantic 12

Visit Fonds Schuiten

LGV 1H25

LGV 1H25 est un projet de réalisation d'un prolongement de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre Le Mans et Rennes. Avec ce prolongement, le TGV va, à partir de mai 2017, relier la Bretagne à Paris en moins de 1h30.

Pour célébrer cet événement, ce ne sont pas moins de 3 expositions en 1 cycle thématique qui sont prévues aux Champs Libres à Rennes entre fin 2016 et 2018 : Bretagne express, Grande vitesse, Tous les trains sont des horloges et Envie de ralentir 1).

François Schuiten et Laurent Durieux sont chargés de la mission de réaliser l'identité visuelle. Le visuel générique de la LGV1H25 ci-dessus est lui-même décliné en plusieurs affiches différentes, une pour chaque événement qui marquera cette célébration.

Atlantic 12 a édité, en collaboration avec les auteurs, deux versions signées et numérotées des affiches : Bretagne express et Envie de ralentir. L'affiche Envie de ralentir est légèrement revisitée pour cette édition numérotée et signée. Toutes deux sont imprimées dans une édition limitée à 200 exemplaires 2).

Vidéo de 2017

Les Champs Libres ont réalisé une vidéo de nouvel an pour célébrer leurs expositions en 2017. Les expositions seront inaugurées le 4 avril 2017. François Schuiten sera présent à ce vernissage.


Art conceptuel

Voir aussi

Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

the impossible & infinite encyclopedia of the world created by Schuiten & Peeters

User Tools

Site Tools


Sidebar

Main menu

Browse dictionary

Browse in logical order:
Persons | Cities | Albums | More...

Browse in chronological order:
Timeline | Obscure Timeline | New pages

Browse in alphabetical order:
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | XYZ


Visit also

Visit Catalogue

Visit Office of Passages

Visit Atlantic 12


Follow us!

Visit altaplana on Facebook Visit altaplana on twitter


LGV 1H25

LGV 1H25 is a project realising an extension of the High Speed Line (HSL) between Le Mans and Rennes. With this extension the TGV will, from May 2017, linking Bretagne to Paris in less than 1:30 hours.

To celebrate this event, it is not less than 3 exhibitions in 1 thematic cycle which are provided at Champs Libres in Rennes between end of 2016 and 2018: Bretagne express, Grande vitesse, Tous les trains sont des horloges and Envie de ralentir 1).

François Schuiten and Laurent Durieux are entrusted with the mission to realize the visual identity. The LGV1H25 generic visual above is divided itself into several different posters, one for each event that will mark this celebration.

Atlantic 12 edited, in collaboration with the authors, two signed and numbered versions of the posters: Bretagne express and Envie de ralentir. The Envie de ralentir poster is slightly revisited for this numbered and signed edition. Both are printed in a a limited edition of 200 copies 2).

2017 video

Les Champs Libres made a new year video to celebrate their expositions in 2017. The exhibitions will be opened at April 4, 2017. François Schuiten will be attend this opening.


See also