Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

the impossible & infinite encyclopedia of the world created by Schuiten & Peeters

User Tools

Site Tools


Action disabled: recent

BD. La leçon fantastique de Peeters et Schuiten à l'Epau

Jean-Michel Batailler, conseiller départemental, Benoît Peeters et François Schuiten, lors du vernissage de l'exposition. (Ouest-France)

Les deux auteurs des Cités obscures étaient à l'abbaye de l'Epau, cet après-midi, pour participer à une grande rencontre BD organisée par la librairie Bulle, le Département et les éditions Casterman. Pendant une heure, Benoît Peeters et François ont raconté à deux voix l'histoire de Revoir Paris et le voyage fantastique de Kârinh, leur héroïne dans le Paris du XXIIe siècle.

Près de 400 personnes ont assisté cet après-midi à la grande rencontre BD, avec Benoît Peeters et François Schuiten. Invités d'honneur de l'abbaye de l'Epau, ils y ont raconté à deux voix, les aventures de Kârinh, leur héroïne de Revoir Paris.

Malgré une interruption d'un an, les grands rendez-vous BD à l'Epau n'ont pas perdu de leur vigueur. Mieux. Cette rencontre Peeters/Schuiten, créateurs des Cités obscures, est accompagnée d'une exposition exceptionnelle d'originaux de François Schuiten et de projections (notamment dans la sacristie de l'abbaye) à voir jusqu'au 7 janvier.

Original article by Ouest-France, published at November 13, 2016.
Read the whole story at Ouest-France