Altaplana, world of Francois Schuiten and Benoit Peeters

the impossible & infinite encyclopedia of the world created by Schuiten & Peeters

User Tools

Site Tools


la planche de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une planche remarquable issue de la collection du musée, ou une planche inédite.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la planche de cette semaine, grâce au procédé Hozoom d’IGS-CP, qui vous permet d’agrandir des détails de la planche grâce à sa loupe interactive, ou encore d’afficher le résultat en plein écran.

les cités obscures, la fièvre d’urbicande

Voici à coup sûr l’une des pages les plus spectaculaires d’une œuvre qui en compte beaucoup. On aura reconnu la soixantième planche de La Fièvre d’Urbicande, deuxième volume d’une série, Les Cités obscures, qui se compose d’une douzaine d’albums et de nombreuses ramifications.

Au nombre de ces ramifications, on compte à ce jour treize livres, dont des récits spécifiques sur des personnages de la série, un guide de voyage, une Encyclopédie des transports, un livre DVD et même un volume récapitulant tous les projets présents ou à venir en rapport avec la saga. Par ailleurs, on sait que des partitions musicales ont été composées, des expositions réalisées, revendiquées par les auteurs comme des prolongements de l’œuvre, au premier rang desquelles Le Musée des ombres, présentée au musée de la Bande dessinée d’Angoulême en 1989.

Original article by la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, published at 15 November 2014.
Read the whole story at la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image